Nous préférons la qualité à la quantité : La règle des 7 clients maximum
Nous avons choisi de limiter le nombre de clients à 7 pour offrir un service de qualité supérieure.
Avec les bons conseils en matière de publicité web, même les propriétaires de petites entreprises peuvent réussir à vendre leurs produits en ligne. Voici 6 conseils pour rendre vos campagnes publicitaires Google efficaces en 2022.
Ce n'est pas une cachette, Google est de loin la porte d'entrée de la publicité numérique. Et comme de plus en plus de personnes se tournent vers la recherche pour trouver des informations, les entreprises de toutes tailles se tournent vers les publicités Google pour générer du trafic vers leurs sites Web. Bien que s'afficher sur le web soient un mal nécessaire pour le marketing des entreprises qui cherchent à atteindre de nouveaux clients, elles ne doivent pas nécessairement être une source de frustration. Avec les bons conseils en matière de publicité Google, même les propriétaires de petites entreprises peuvent réussir à atteindre les résultats souhaités.
Voici 6 conseils pour rendre vos campagnes publicitaires Google efficaces en 2022 :
Le fait de diffuser les mêmes annonces à l'infini parce que cela fonctionne pour votre concurrent ne signifie pas que cela fonctionnera pour vous. Bien sûr, cela a pu fonctionner dans le passé, mais que faire si cela change à l'avenir ? Votre marketing doit évoluer. La meilleure façon de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de vos stratégies de publicité sur le moteur de recherche est de tout tester. C'est le seul moyen de savoir avec certitude si quelque chose fonctionne et si cela vous donne les résultats escomptés.
Vous pouvez le faire de plusieurs façons. Vous pouvez tester trois publicités et voir comment elles fonctionnent sur le réseau de recherche. Conservez la meilleure des trois et remplacez les deux perdantes. Vous pouvez également effectuer des tests A/B et voir laquelle obtient la meilleure réponse. Mise à jour : Les annonces textuelles seront remplacées par les annonces reponsives. Vous pourrez seulement faire des tests A/B maintenant.
La première étape pour créer une campagne d'annonces Google réussie est de comprendre votre public. Que vendez-vous ? Qui sont vos acheteurs ? Ciblez-vous un certain public (âge, lieu, revenus, etc.) ? Est-ce que les clients préfèrent trouver un numéro de téléphone ou un formulaire? À quoi ressemble les recherches de vos clients en ligne?
Une fois que vous savez qui vous essayez d'atteindre et ce qu'ils recherchent, vous pouvez créer des annonces qui s'adressent à ce public. C'est particulièrement important dans le domaine du marketing numérique, où vous ne pouvez pas toujours voir votre public lorsqu'il navigue en ligne. Si vos annonces sont trop générales, vous risquez de passer à côté de votre clientèle cible. Si vos annonces sont trop spécifiques, vous risquez d'embrouiller les autres acheteurs et de les faire fuir. Lorsque vous les créez, prenez le temps de comprendre votre public cible afin qu'elles s'adressent à lui d'une manière qui attire son attention.
S'il est important de se concentrer sur les mots clés dans vos campagnes d'annonces Google, il ne faut pas oublier qu'il existe d'innombrables termes de recherche différents. Chaque utilisateur à sa propre façon d'effectuer sa recherche. En fonction de votre secteur d'activité et de vos produits, il se peut que des termes autres que ceux liés à votre produit ou service soient importants pour votre entreprise. Par exemple, une entreprise axée sur la rénovation pourrait être mieux servie par des mots clés tels que « améliorer ma maison », « refaire ma salle à manger », « entrepreneur à Québec », « entrepreneurs de construction » et « entrepreneurs pour cuisine ».
Depuis des années, Google ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme publicitaire. L'une de ces fonctionnalités est l'option d'annonces vidéo. Grâce à cette option, vous pouvez créer des annonces de format court, adaptées aux mobiles, et inclure une vidéo de 15 secondes ou plus sur YouTube qui incite les visiteurs à se rendre sur votre page de renvoi plutôt que chez vos concurrents. De plus, ces publicités peuvent être personnalisées à l'aide de différentes options, comme la possibilité d'inclure des appels à l'action, ainsi qu'une variété d'images et de légendes. Avec ce type d'annonces, vous avez beaucoup plus de chances de diriger le trafic vers votre page de renvoi et de le convertir en clients. Voici comment créer une campagne Google AdWords sur YouTube.
Une fois que vous avez créé vos annonces et déterminé qu'elles fonctionnent, il est important de ne pas les diriger vers la page d'accueil. Cette page correspond à tous les services et produits offerts. L'utilisateur peut se perdre et quitter le site web. Vous aurez donc payé pour rien. Utilisez plutôt une page qui correspond à sa recherche. Encore mieux, créez une page de destination conçue et destinée à la campagne sans d'autres options que de compléter votre objectif (acheter ou vous contacter). On se rappelle que l'idée est de générer des résultats, alors simplifiez votre page web au maximum en misant sur le moins de clics possible.
L'une des façons de rendre vos campagnes publicitaires Google encore plus efficaces est d'utiliser des annonces dynamiques sur le réseau de recherche. En effet, les annonces dynamiques changent tout au long de la journée. Cela signifie que votre annonce peut changer en fonction de vos concurrents et peut vous aider à découvrir de nouveaux mots-clés. Google Ads se base sur le site web pour cibler une audience et montrer les annonces aux personnes les plus intéressées par vos produits et services. Le plus bel avantage, c'est que le moteur de recherche peut vous aider à trouver le mot-clé qui va vous permettre d'attendre vos objectifs, mais aussi vous simplifier la vie quant à la rédaction des titres et descriptions. À noter que vous n'avez aucun contrôle sur les enchères.
Si vous ne savez pas comment créer des publicités dynamiques pour votre entreprise, voici le processus à suivre de Google Ads.
Google est l'une des plateformes de marketing numérique les plus populaires au monde. C'est également l'une des plateformes les plus efficaces pour générer du trafic sur votre site (surtout en publicités dans les résultats de recherche). Pour réussir avec Google, vous devez avoir une bonne stratégie. Et, bien qu'il existe de nombreux conseils et astuces pour optimiser votre campagne, la chose la plus importante que vous puissiez faire est de tester votre stratégie et de vous assurer qu'elle fonctionne. C'est pourquoi il est si important de comprendre votre public numérique et de penser au-delà des mots-clés. Ces deux éléments vous donneront les outils pour créer votre campagne Google Ads pour votre petite entreprise et grâce à eux, vous serez en mesure d'atteindre vos objectifs plus facilement.
Maintenant, il vous suffit d'appliquer les conseils et de voir où cela vous mène, mais attention pour ne pas répéter ces 9 erreurs dans Google Ads. Ça pourrait vous coûter très cher.
🌳
Nous avons choisi de limiter le nombre de clients à 7 pour offrir un service de qualité supérieure.
Déléguer une partie de son activité lorsqu’on est entrepreneur.e n’est pas toujours tâche facile.
Sois convaincant.e dès le premier clic et laisse une impression mémorable à tes prospects avec ta campagne Google Ads