Nous préférons la qualité à la quantité : La règle des 7 clients maximum
Nous avons choisi de limiter le nombre de clients à 7 pour offrir un service de qualité supérieure.
Que vous ayez ou non de l'expérience avec d'autres plateformes publicitaires comme Facebook ou LinkedIn, ce tutoriel vous fournira tout ce que vous devez savoir pour mettre en place votre première campagne Google Ads.
Si vous avez fait des recherches sur Google Ads, vous avez probablement découvert qu'il s'agit d'un outil puissant dont les configurations et les paramètres semblent infinis.
Il peut donc être intimidant de se lancer en tant que nouvel annonceur.
Cependant, une fois que vous avez compris les principes de base de Google Ads et de ses différents composants, la création de votre première campagne est étonnamment simple.
Le processus prend environ une heure pour une première campagne, mais une fois que vous avez compris la "twist", les campagnes suivantes prennent environ 20 minutes ou moins à créer.
Dans ce tutoriel sur la création de votre première campagne Google Ads, nous vous présentons le processus étape par étape afin que vous puissiez vous familiariser avec les principes fondamentaux de la configuration de votre premier compte Google Ads :
L'aspect le plus important de la création d'une campagne de publicité Google est de déterminer ce que vous voulez accomplir avec votre publicité.
Il existe d'innombrables façons d'utiliser les annonces Google pour promouvoir vos produits ou services, mais vous devez décider des méthodes qui conviennent le mieux à votre entreprise.
Cette tâche peut s'avérer difficile, mais la compréhension de vos objectifs vous aidera à déterminer les meilleures façons d'utiliser les annonces Google pour atteindre ces objectifs.
Que votre objectif soit de générer des prospects, d'attirer du trafic vers une page donnée, de stimuler les ventes ou d'accroître la notoriété de votre marque, les annonces Google peuvent vous aider.
Toutefois, vous devez déterminer les objectifs les plus importants pour votre entreprise et la manière dont vous souhaitez utiliser les annonces Google pour atteindre ces objectifs.
Par exemple, si vous souhaitez stimuler les ventes sur votre site Web, vous pouvez décider d'utiliser le type de campagne Shopping de Google.
En revanche, si vous souhaitez accroître la notoriété de votre marque, vous pouvez choisir d'utiliser le type de campagne Réseau Google.
Voici ce que Google propose de son côté :
C'est peut-être la partie la plus délicate de la création de votre première campagne Google Ads.
Je ne veux pas vous faire peur non plus, mais il est important d'être réaliste et d'éviter de faire tout ce travail pour rien.
Sachez aussi que plus le montant investi est élevé, plus vous obtiendrez des résultats rapidement.
En fait, dans les 5 dernières années, mes clients ont dépensé entre 750 $ et 120 000 $ par mois pour leurs campagnes Google Ads.
Les clients avec un budget de 750 $/mois nécessitaient plusieurs mois avant de voir des résultats.
Les clients avec un budget de 120 000 $/mois ont eu besoin d'une semaine avant de voir des résultats.
Le montant que vous dépenserez dépendra de plusieurs facteurs, notamment de vos objectifs, de la quantité de mots clés, des enchères pour atteindre le haut de la page des résultats, des types d'annonces.
La règle de pouce pour évaluer un budget : Démarrez avec le concept que seulement 1 clic sur 100 va finir par acheter ou vous contacter.
Quelles sont les enchères de vos mots-clés pour atteindre le haut de la page ?
Disons pour l'exemple 5 $ par clic.
Vous avez récolté 100 clics.
Donc, 5 x 100 = 500 $.
Posez-vous maintenant la question.
Est-ce que le coût marketing de 500 $ est rentable ? Est-ce que je fais du profit ?
Pour les entreprises de services, un contact client n'est pas une vente automatique. Calculez avec votre taux de vente réussie.
Alors, combien ça vous prend de ventes réussies pour être rentables ?
Dans cet exemple, allons-y avec 10 ventes réussies pour être rentables.
1 vente = 500 $ // 10 ventes = 5 000 $
Notre budget sera donc de minimum de 5 000 $/mois.
S'il est possible de dépenser 1 000 $ par mois pour votre campagne Google Ads, vous n'atteindrez peut-être pas le même nombre de personnes ou ne générerez pas le même nombre de ventes qu'une personne qui dépense 5 000 $ par mois.
Il n'y a pas de chiffre magique à atteindre lorsque vous établissez votre budget, mais il est important de savoir que vous n'avez pas besoin de vider tout votre petit cochon pour obtenir d'excellents résultats avec Google Ads.
Commencez petit et grandissez le budget au fur et à mesure que vous générez des ventes.
Google Ads (anciennement Google AdWords) a plusieurs formats d'annonces dont deux principaux : les annonces textuelles et les annonces display.
Les annonces textuelles constituent le format d'annonce standard de Google Ads et sont les plus faciles à créer et à modifier.
Les annonces textuelles peuvent être créées en quelques minutes seulement et vous permettent d'inclure deux titres, un corps de texte principal et deux liens URL.
Les annonces display sont plus sophistiquées que les annonces textuelles. Elles vous permettent de créer des annonces visuelles hautement personnalisables, destinées à attirer l'attention de l'internaute et à se démarquer des autres annonces de la page.
Contrairement aux annonces textuelles, les annonces d'affichage peuvent inclure des images, des vidéos ou des animations personnalisées.
Le format publicitaire que vous choisirez pour votre campagne dépendra de vos objectifs commerciaux. Si vous recherchez des conversions, il est préférable de commencer par des annonces textuelles. Si vous souhaitez faire connaître votre marque, il est préférable de commencer par des annonces d'affichage.
Il existe plusieurs façons de choisir vos mots clés et vos groupes d'annonces, mais vous devez sélectionner vos principaux mots clés en fonction de leur volume de recherche.
Si vous créez une campagne textuelle du Réseau Google ou une campagne Shopping, vous pouvez utiliser le planificateur de mots-clés Google pour découvrir le volume de recherche et les données relatives au coût par clic (CPC) pour les mots-clés liés à vos produits.
Après avoir sélectionné vos mots clés, l'étape suivante consiste à déterminer comment vous souhaitez que Google Ads traite ces mots clés.
Il existe trois types de correspondance de mots clés :
En fonction de vos objectifs, vous souhaiterez peut-être traiter tous vos mots clés comme des mots clés généraux ou en sélectionner certains comme des correspondances exactes et d'autres comme des expressions.
La meilleure façon de déterminer les types de correspondance à utiliser pour vos mots clés est d'utiliser l'outil Google Ad Preview and Diagnosis. Cet outil vous permet de saisir plusieurs mots clés, de sélectionner les types de correspondance pour chaque mot clé et de voir comment vos annonces apparaîtront.
Pour en savoir plus sur les types de correspondance des mots-clés.
Après avoir créé votre campagne et sélectionné votre format d'annonces, vous devez déterminer comment vous souhaitez cibler votre audience.
Il existe deux méthodes de ciblage de votre audience : ciblage et observation.
Ciblage : Vous pouvez utiliser le ciblage d'audience pour diffuser uniquement vos annonces auprès d'un public spécifique défini par l'âge, le sexe, les intérêts et d'autres caractéristiques.
Par exemple, si vous êtes agent immobilier et que vous souhaitez cibler les personnes de votre région qui sont intéressées par l'achat ou la vente de biens immobiliers, vous pouvez créer une audience basée sur ces caractéristiques.
Vous pourrez ainsi diffuser vos annonces auprès d'un groupe spécifique de personnes susceptibles d'être intéressées par ce que vous avez à offrir.
Il s'agit d'une excellente option si vous souhaitez diffuser vos annonces auprès d'un groupe spécifique de personnes.
Vous pouvez également cibler les utilisateurs qui ont déjà visité votre site web.
Observation : Vous pouvez utiliser cette méthode de ciblage pour indiquer que vous souhaitez cibler ce type d'utilisateurs et tous celles et ceux qui ressemblent à ce type.
Grâce à cette méthode, vous pouvez diffuser vos annonces à une audience un peu plus large, mais possiblement intéressée par vos produits ou services.
Vous pouvez utiliser cette méthode pour étendre votre champ d'action et augmenter votre clientèle en ciblant de nouveaux clients en fonction des personnes similaires qui ont déjà visité votre site web.
Il s'agit d'une excellente option si vous cherchez à diffuser vos annonces auprès de clients pertinents et susceptibles de convertir.
Vous avez réussi ! Vous avez créé votre première campagne Google Ads.
Attention pour ne pas fêter trop longtemps. Une campagne lancée ne signifie pas que vous pouvez vous croiser les bras toute l'année. Il est nécessaire d'apporter des modifications au minimum une fois par semaine à vos publicités et mots-clés.
Vous ne savez pas par où commencer ? Voici 6 conseils faciles pour bien optimiser vos annonces Google Ads.
Nous avons choisi de limiter le nombre de clients à 7 pour offrir un service de qualité supérieure.
Déléguer une partie de son activité lorsqu’on est entrepreneur.e n’est pas toujours tâche facile.
Sois convaincant.e dès le premier clic et laisse une impression mémorable à tes prospects avec ta campagne Google Ads